COLLUSION AVEC L’EXTRÊME DROITE : NOS CAMARADES ONT-ILS ETE INFILTRE.ES ?

[ Lettre ouverte à nos camarades de la FSU ]

– Mise à jour du 23 juin 2025 suite à nos échanges avec les camarades de la FSU 72 –

Il y a un peu plus d’un an, nous écrivions à nos camarades du SNEPAP-FSU au sujet de l’affichage pour le moins étonnant et problématique d’un de leurs secrétaires nationaux avec une députée d’extrême droite des plus radicales. ( lire le courrier )

Nous n’avions à l’époque reçu aucune réponse à ce courrier.

Des retours officieux que nous avions pu avoir nous avait permis d’apprendre que notre missive avait été jugée sans objet, voire purement polémique et basée sur des interprétations hors contexte ou des accusations infondées.
Nous avions même appris la mise à l’écart en interne de camarades du SNEPAP partageant nos interrogations et inquiétudes.

Aujourd’hui, ce militant « sans reproche », qui n’a plus de responsabilité nationale au SNEPAP, n’affiche plus d’engagement syndical sur ses réseaux sociaux.

En revanche, il a toujours des engagements et même des responsabilités militantes…

… Au Rassemblement National !!*

Au delà du fait que nos inquiétudes étaient fondées et que la gravité des faits est finalement avérée, nous nous interrogeons :

Ce « militant » est-il toujours adhérent au SNEPAP ?

Si oui, c’est plus que problématique : le SNEPAP est en effet censé être membre de la fédération FSU laquelle est à la pointe de la lutte contre l’extrême droite. Elle compte même, tout comme SOLIDAIRES, parmi les organisations fondatrices de VISA ** !

L’EXTRÊME DROITE EST UN DANGER MORTELLE !
NOTRE RESPONSABILITÉ EST DE LA COMBATTRE !

* Voir son profil FB ou iciici et ici en cas de ménage opportuniste…
** VISA : Vigilance et initiatives syndicales antifascistes ( https://visa-isa.org )



Pour télécharger le tract, cliquer sur l’image :