Souffrance au travail : retour à Sens

[ Communiqué ]

Engagée auprès des agent.e.s du tribunal judiciaire de Sens depuis fin 2021 afin de dénoncer et faire cesser les méthodes managériales défaillantes et l’usage détourné du système de vidéosurveillance contre le personnel, notre organisation syndicale était présente ce 28 février et ce 1er mars dans les locaux de la juridiction sénonaise.

Nos représentants nationaux ont de nouveau rencontré les agent.e.s pour échanger avec eux et porter leurs revendications. Notre délégation a ensuite été reçue par le président du TJ afin de faire le point sur l’évolution de la situation et les mesures mises en œuvre pour rétablir un environnement de travail serein et protecteur pour les personnels.

A l’issue, Solidaires-Justice, sur invitation de la presse locale, a donné une conférence de presse au cours de laquelle a été annoncée la création d’une section locale au TJ de Sens ainsi qu’une Union Départementale de notre syndicat dans le département de l’Yonne (interprofessionnelle : SJ, AP, PJJ), basée elle à Auxerre.

Lire dans la presse :
– L’Indépendant de l’Yonne : « SENS Affaire des caméras de vidéo-surveillance au tribunal : une action collective n’est pas à écarter«

– L’Yonne Républicaine : « Le syndicat Solidaires justice s’implante dans l’Yonne«

Pour télécharger le communiqué, cliquer sur l’image :